image-bientraitance

Et si on parlait de bientraitance à domicile ?

La structure d’aide à domicile Domconfort accompagne tous les publics pour des services à domicile. Dans le cadre de ses activités auprès des séniors et des personnes en situation de handicap, Domconfort s’investit au quotidien, à domicile dans les pratiques liées à la bientraitance et souhaite la mettre au cœur de son activité !

Cette volonté de la direction fera l’objet d’un travail en concertation avec différents acteurs du domicile pour officialiser cet engagement et l’écrire via le projet de service. « Nous réalisons cette démarche concrète afin de prendre le temps de réunir des professionnels du domicile, des usagers et leurs familles et réfléchir en concertation sur une éthique médico-sociale sur la bientraitance à domicile » affirme de manière précise le gestionnaire de Domconfort, Samuel RIBADEAU DUMAS.

Ce travail a déjà débuté depuis 2017, et s’achèvera en 2021 puisque ce projet de service révèle les missions et les engagements de la structure en termes de droits des usagers accompagnés par Domconfort et via la mise en place d’actions concrètes.

Notre volonté n’est pas de faire un travail ou seuls les certains salariés sont associés, au contraire, la bientraitance est l’affaire de tous ; les intervenants à domicile, le personnel administratif et le gestionnaire. La bientraitance ne s’arrête pas lutter contre des formes de violence, c’est une démarche collective pour garantir à la personne accompagnée les conditions les plus adaptées à ses besoins et à ses choix.

Vous serez donc informés par le biais des actualités de notre site internet www.domconfort.com des actions qui seront mises en place.

Intéressé(e) par nos services ?

Contactez nous !